Albert Morisseau-Leroy et Calvin Yug en scène
Salle Guillaumot Le 17 fevrier 2023
46 avenue d'ormesson 77170 St-Pierre-Lès-Nemours
Plein tarif concert : 15 € - Tarif réduit demandeur d'emploi 10 €
Albert Morisseau-Leroy Artiste slameur-poète, plasticien, intégrateur numérique amoureux d’Art et de culture, Albert Morisseau-Leroy a fait ses armes au sein du collectif On A Slamé Sur La Lune avec qui il a et continue d’écumer et d’explorer les routes humaines, artistiques et poétiques. Sa démarche artistique, est aussi un élan d’éducation populaire citoyenne, qui affirme son ambition pédagogique : celle de sensibiliser le public à toute forme poétique, au spectacle vivant, au devoir de mémoire et au dialogue des cultures. Il aborde l’Art comme une manifestation des peuples, une trace de notre passage, un acte dans le temps, un moyen d’interaction avec le monde et de construction des ponts.
Parce que son corps ne peut suffire à s’exprimer, il s’est fait des tentacules par le biais d’arts visuels, sonores et numériques. Comme un prolongement de sa pensée, de son être, de son corps, de sa vision du monde, il s’étends dans l’espace, entre dans la danse des mouvements. Ici aucune prétention il découvre, expérimente, fait expérience et surtout partage pleinement.
« L’Art n’est rien s’il ne peut être partagé et au service des citoyens que nous sommes… la poésie en est un des moteurs… Il est au présent, vision future, témoin passé.» A. Morisseau-Leroy.
Calvin Yug musicien arrangeur averti il vit son art dans la rigueur de son écriture musicale et crée la magie du dialogue avec des musiques d’ici et d’ailleurs. travail résulte des frictions et des fusions entre différentes cultures. De la musique traditionnelle au jazz en passant par la musique contemporaine. En réaction à une standardisation libre du son, il explore des univers sonores électroniques en résonance avec les différents thèmes abordés à travers les synthétiseurs modulaires de son set. Calvin Yug vit ainsi son art comme un lien entre les générations et les cultures dans leurs spécificités propres. Son esthétique artistique invite à un voyage techno et ethno-historique.
Comments